French (Fr)English (United Kingdom)

LE BOBINAGE : « du manuel spécifique à l’automatique de série »

bobinageLe bobinage est le métier historique de Thomas Electronics EU à Genlis.

A l’origine, dédié à la fabrication de bobines de déviation pour tubes cathodiques (déviation du faisceau d’électrons), Thomas Electronics EU est également à même de vous proposer toute sorte de bobinage, allant de la simple inductance jusqu’au transformateur haute tension multi sorties en passant par toutes les formes et caractéristiques que vous voudrez bien nous soumettre.

bobinage

Notre atelier de prototypage et notre stock de fils (Diamètre de 0.05mm à 1mm, monobrin ou multibrins type fil de Litz) permet de valider rapidement une solution, sans avoir recours à des outillages onéreux.

Vos produits complexes (en terme de forme, de connexions multiples…) peuvent être réalisés manuellement par du personnel possédant une grande expérience dans ce domaine.

bobinageNous sommes également équipés de machines à bobiner automatiques et semi-automatiques dédiées aux séries plus importantes. Nous nous adaptons à vos besoins spécifiques et pouvons prendre en charge l’étude et la réalisation des outillages nécessaires à votre production.

 

 

 

 

Parmi les exemples d’application :

- Bobines de déviation pour tubes cathodiques

- Unité de focalisation magnétique et électromagnétique.

- Inductances spécifiques

- Transformateur haute tension pour la réalisation de THT (HVPS).

- Bobinages spéciaux sur demande.

- Bobinage cylindrique sur machine semi automatique.

- Bobinage de forme sur machine automatique.

- « Head up display » (Affichage tête haute) pour aviation, automobile, …

réalisation manuelle bobinage manuel

 

Bobinage, Alimentations haute tension,THT (HVPS), déviateur, tube cathodique, moniteur, Conception, Fabrication de prototypes et de petites/moyennes séries, adaptation a de fortes contraintes techniques et environnementales